Réflexologie des pieds

Qu’est-ce que la réflexologie des pieds ?

Une thérapie manuelle pour optimiser la santé de ton corps, par la régularisation de tous tes systèmes (Digestif – Respiratoire – Nerveux – Endocrinien (glandes/hormones) – Osseux-musculaire – Cardio-vasculaire – Lymphatique (lymphe) – Urinaire – Reproducteur/sexualité – Sens).

Le massage des pieds (polarité négative), libère une plus grande quantité d’énergie profonde comparativement à celui des mains, donc plus efficace pour des problèmes chroniques.

Son fonctionnement ?

Les pieds sont d’une grande sensibilité et informe le réflexologue par des zones précises (zones réflexes) les endroits à régulariser. Chaque partie des pieds avec l’aide du système nerveux, transmet l’information dans les deux sens afin de vérifier ton état de santé et transmettre la correction de régularisation, le tout pour stimuler les endroits déterminés par chaque organe, glande et partie de ton corps.

Son historique ?

Au tout début de notre civilisation, on marchait pieds nus ce qui constituait une réflexologie naturelle. Avec l’arrivée des chaussures nous ne sommes plus en lien avec nos pieds et la terre. En Égypte, il y a des hiéroglyphes qui représentent des personnes qui se massent les pieds.

En 1893, le neurologue anglais Henry Head et ses étudiants, trouvèrent des zones réflexes pouvant servir à anesthésier.

Vers 1930, qu’ils réussissent à développer une théorie sur la réflexologie des pieds. Dr Riley et quelques autres ainsi que la physiothérapeute Eunice D. Ingham Stoppel pensant que les mains n’étaient pas assez réceptives aux sensations réflexes, choisirent de travailler avec les pieds.

Depuis, plusieurs livres et de nombreuses recherches en réflexologie ont vu le jour!

Ses bienfaits :

Soulage et relâche les tensions nerveuses – Procure une grande détente – Améliore la circulation sanguine – Désintoxication du corps – Rétablir l’équilibre des glandes endocrines – Décongestionne les méridiens – Favorise le fonctionnement normal des régions corporelles – Améliore la production d’hormones – Équilibre les métabolismes déréglés.

En résumé,  redistribue l’énergie à chaque glande, chaque organe ou chaque partie de ton corps. Une chaise zéro gravité vous attend!

Lors de la rencontre, une belle communication s’installe sur tes besoins et ensuite j’examine tes pieds et je prends note de toutes les zones sensibles. Selon tes objectifs et tes zones affectées, nous déterminerons ce qui sera le mieux à rétablir pour toi.

Les possibilités sont grandes et il serait difficile de les énumérer, il est souhaitable de communiquer avec moi au 438 937-0988.

Au plaisir de te faire découvrir la réflexologie plantaire et ses bienfaits!

Guylaine Primard
MassoThérapeute agréée

 

 

 

Contactez-nous

438 937-0988